{ Kawaii Wall' #
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{ Kawaii Wall' #


 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rénovation de KW, façon 2010.

Aller en bas 
+4
Ariya
{ RozeTh.
Maya Seiko
Maho ♥
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maho ♥
- [X Admin Idiote X] -
Maho ♥


Nombre de messages : 1262
Age : 30
Localisation : Dans une canette de Coca Cola 8D
Date d'inscription : 26/06/2007

Rénovation de KW, façon 2010. Empty
MessageSujet: Rénovation de KW, façon 2010.   Rénovation de KW, façon 2010. EmptyMer 23 Déc - 14:35

Avouons que l'ancien sujet et un peu vieux depuis le temps. Surtout dépassé. Car même si ça fait peut-être un an que le forum meurt de jours en jours.... Il s'est passé tout de même des choses depuis.
Tout d'abord, on ne peut pas obliger les membres à revenir. Même si ce serait bien... Le second problème c'est que ça se voit à milles kilomètres que le forum n'est pas très actifs. Même si il y a encore du monde qui poste, etc... Mais ce n'est plus l'apogée qu'on as eu vers début 2008. Donc un forum pas très actifs, ou du moins avec peu de membres qui se connecte, ça donne pas très envie de s'inscrire. Et donc si il n'y as pas de nouveau membres pour remplacer les anciens...
Par la suite, il faut avouer qu’un forum dure rarement plus de deux ans, en étant toujours très actif. C’est bien rare. Et même à un moment le forum mourra. Et puis on est vite dépassé par les événements, il y a deux ans, un beau forum avait un thème fait sur Photoshop. Aujourd’hui, il faut savoir maîtriser le HTML… Pour avoir un « beau » forum. Disons, que tout les ans, les forums évolue, et des modes se lance. Il est donc compréhensible que les gens cherchant un forum de graphisme, se tourneras vers les forums crée en 2009, qui sont encore actifs. Et qui commencerons à mourir d’ici 2011. Pas ceux de 2007, qui se battent pour avoir que leurs petit forum puissent vivre encore un petit un peu…
Donc on a deux solutions, soit tenter de rénover une nouvelle fois KW, et miser un max, sur son ancienneté, surtout ses messages… Vanter toutes ses choses qui sont des atouts, car après tout nous sommes un site de ressources avant tout, autant dire que le fait qu’on ai vraiment des ressources ; ça reste un avantage. Sinon la seconde solution, qui est bien sûr la plus difficile, et qui devras être prise un jour de toute façon, c’est de fermer KW, et de crée un nouveau forum, avec le même principe, le petit frère de KW, si vous voulez… Mais c’est une décision assez difficile, étant donner que il faut être conscient que recrée KW, ça ne fera pas revenir des membres. Et on commencera avec peut-être cinq membres. Autant dire qu’il faut tout de suite avoir un bon coup de pub. Prévenir nos partenaires, et tenter de refaire un partenariat avec eux. Et il faudrait que les quelques membres soit direct très actifs, remette les tutoriaux, qu’il y avait sur KW, les ressources etc.… Autant dire que si c’est cette solution que vous préférez. Elle ne sera pas préparer à la légère mais devras être préparé sur ce KW. Afin qu’on se mette d’accord sur le thème… L’organisation des forums… Ect… Si on doit recommencer, autant prendre un très bon départ. De plus, nous perdrons tous nos précieux messages.
Après à vous de voir. Même si de toute façon, on devra mettre en œuvre la première solution. Mais la seconde peut-être préparé tout doucement ici… Car il ne faut jamais oublier qu’un jours KW devras vraiment fermer… Car on ne retrouveras jamais l’activité qu’on avait début 2008…
Revenir en haut Aller en bas
http://sock--access.site.voila.fr/index.html
Maya Seiko
- [ { Kawaii'Gamer # ] -
Maya Seiko


Nombre de messages : 493
Age : 30
Date d'inscription : 29/02/2008

Rénovation de KW, façon 2010. Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de KW, façon 2010.   Rénovation de KW, façon 2010. EmptyMer 23 Déc - 20:43

J'opte pour la solution ou je pense qu'il faudrait un peu se bouger. Enfin pour ceux qui ont le temps bien sûr. Pour le HTML je peux essayer de m'en servir pour embélir le forum (avec de l'entraînement j'y arriverai). Sinon pour ce qui est des ressources et des tutos, je vais faire mon possible en temps que membre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyohaiorhuman.forumactif.com/forum.htm
Maho ♥
- [X Admin Idiote X] -
Maho ♥


Nombre de messages : 1262
Age : 30
Localisation : Dans une canette de Coca Cola 8D
Date d'inscription : 26/06/2007

Rénovation de KW, façon 2010. Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de KW, façon 2010.   Rénovation de KW, façon 2010. EmptyMer 23 Déc - 22:36

De toute façon, la première solution est "obligatoire", c'est la seule solution faisable maintenant.
Pour ce qui concerne le html, j'ai déjà crée un site entièrement. Mais je n'ai jamais utilisé le html sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
http://sock--access.site.voila.fr/index.html
Maya Seiko
- [ { Kawaii'Gamer # ] -
Maya Seiko


Nombre de messages : 493
Age : 30
Date d'inscription : 29/02/2008

Rénovation de KW, façon 2010. Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de KW, façon 2010.   Rénovation de KW, façon 2010. EmptyMer 23 Déc - 22:38

Sur les forums c'est plus simples que je ne le pensais. Certes cela prend du temps, mais au final cela rend un bon truc. Il faudrait peut-être faire des tutos pour le HTML ne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kyohaiorhuman.forumactif.com/forum.htm
{ RozeTh.
- [X Coupez-lui la Langue! *x* X] -
{ RozeTh.


Nombre de messages : 1013
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2008

Rénovation de KW, façon 2010. Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de KW, façon 2010.   Rénovation de KW, façon 2010. EmptyMer 23 Déc - 23:16

Je vais vous dégoûter, mais je suis pour la seconde solution.

Je me rappelle d'un forum qui avait pas mal de membres, et qu'on ne voulait pas fermer. On avait beau renouveler et tout, ça ne marchait pas.
Il était encore actif quand on l'a fermé... Et il y a eu un petit frère. Et ce petit frère a été plébiscité dès le jour de son ouverture officielle. Depuis il marche encore mieux.

Voilà pourquoi je pense qu'un nouveau forum serait plus attrayant. Cela dit, je suis d'accord que la première est plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Maya Seiko
- [ { Kawaii'Gamer # ] -
Maya Seiko


Nombre de messages : 493
Age : 30
Date d'inscription : 29/02/2008

Rénovation de KW, façon 2010. Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de KW, façon 2010.   Rénovation de KW, façon 2010. EmptyMer 23 Déc - 23:20

Un petit frère en y réfléchissant humm oui (de toute façon pour les endroits ou j'ai fais de la pub et qu'ils doivent s'inscrirent normalement, ça serai juste prévenir). Enfin autant voir avec les autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyohaiorhuman.forumactif.com/forum.htm
Maho ♥
- [X Admin Idiote X] -
Maho ♥


Nombre de messages : 1262
Age : 30
Localisation : Dans une canette de Coca Cola 8D
Date d'inscription : 26/06/2007

Rénovation de KW, façon 2010. Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de KW, façon 2010.   Rénovation de KW, façon 2010. EmptyMer 23 Déc - 23:26

{ RozeTh. En ce qui me concerne, j’ai proposé la seconde solution, en partie car si j’étais seule sur ce forum, c’est la solution que j’aurais choisis. Car je pense que dans deux mois, on réessayera de rénover ce forum, mais en vain. Je pense qu’il est un « trop tard ». Et à partir du moment où j’ai commencé à partir pendant de longue durée, pour moi c’était « clair », je n’avais plus vraiment envie de revenir… J’ai toujours eu cette impression qu’il y avait un « vide » dans KW, depuis qu’il n’était plus actif. Et j’ai connu ça avec mon tout premier forum (RPG), il a eu une époque très euphorique, puis il a commencé à mourir par petit feu… Et j’en avais marre de le voir mourir… Je l’ai fermé. Quelqu’un m’a aidé à le rouvrir, mais ça n’a pas tenu, et sur un coup de tête je l’ai supprimé. En regrettant de l’avoir fait par la suite… La seule différence entre ce forum et KW, c’est que c’était moi la plus active, c’était moi qui m’efforçais à tout faire vivre… Alors que sur KW, il y a plusieurs membres qui ont continué coûte que coûte, alors que moi j’avais déjà abandonné. Donc à chaque fois que je reviens de mes longues absences, il y a toujours quelqu’un peut tenter de tout faire revivre… Mais je pense qu’il vaut mieux qu’un autre forum prenne le relais, avant que tout le monde en ai sa claque, et laisse tomber. Et là ce sera vraiment trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://sock--access.site.voila.fr/index.html
Maya Seiko
- [ { Kawaii'Gamer # ] -
Maya Seiko


Nombre de messages : 493
Age : 30
Date d'inscription : 29/02/2008

Rénovation de KW, façon 2010. Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de KW, façon 2010.   Rénovation de KW, façon 2010. EmptyMer 23 Déc - 23:31

Je pense alors qu'on devrait vraiment refaire un nouveau forum Kawaii wall en gardant celui-ci ouvert, pour remettre toutes les ressources, tutos ect.. puis aussi pour reprendre le thème.
Après le nouveau il faudra certainement l'embélir en s'aidant de quelques forums pour déjà attirer les gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyohaiorhuman.forumactif.com/forum.htm
Maho ♥
- [X Admin Idiote X] -
Maho ♥


Nombre de messages : 1262
Age : 30
Localisation : Dans une canette de Coca Cola 8D
Date d'inscription : 26/06/2007

Rénovation de KW, façon 2010. Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de KW, façon 2010.   Rénovation de KW, façon 2010. EmptyMer 23 Déc - 23:37

Et bien, une chose est sûr je ne supprimerais pas KW. Il ne sera pas officielement ouvert, mais toujours en ligne. Ensuite je ne compte par crée le nouveau KW sur un coup de tête ou autre. Mais il faudrais qu’on réflechise ensemble, à un nouveau nom, et que vous me donniez votre avis sur l’emplacement des catégories etc… Les choses que vous n’avez pas trouvé pratique etc… Mais une chose est sûr je ne créerais pas ce forum dans la semaine… Il faut que tout soit finis avant. Et que j’arrive à joindre Kob. Et que j’ai l’avis d’Ariya et Nyuki.
Revenir en haut Aller en bas
http://sock--access.site.voila.fr/index.html
{ RozeTh.
- [X Coupez-lui la Langue! *x* X] -
{ RozeTh.


Nombre de messages : 1013
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2008

Rénovation de KW, façon 2010. Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de KW, façon 2010.   Rénovation de KW, façon 2010. EmptyJeu 24 Déc - 0:01

Maho, je n'ai pas dit qu'il fallait le supprimer, surtout pas. L'autre forum ne l'a pas été et c'est tant mieux.

Et c'était plus dans mon idée un nouveau sans supprimer celui-ci.

Je sais qu'il devrait être très réfléchi et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Maho ♥
- [X Admin Idiote X] -
Maho ♥


Nombre de messages : 1262
Age : 30
Localisation : Dans une canette de Coca Cola 8D
Date d'inscription : 26/06/2007

Rénovation de KW, façon 2010. Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de KW, façon 2010.   Rénovation de KW, façon 2010. EmptyJeu 24 Déc - 0:18

Oui j’avais compris {RozeTh. que tu ne suggérais pas la suppression de KW. Mais je ne faisait que préciser, que de toute façon ça n’allais pas être le cas :3
J’avais pensé faire un sondage pour qui serais pour ou contre, mais vu le peu de membres qui nous rendent visite, je suppose que tout le monde sera passé par ici dans peu de temps… Du moins je l’espère. En ce qui concerne Nyuki et Ariya, j’aimerais avoir une réponse positive ou négative assez rapidement. Histoire qu’on puisse avancer. Et je viens d’envoyer un mail (pas un MP), à Kobato. J’aimerais bien recevoir une réponse >< Car sans elles je ne peut pas vraiment prendre de décision. Même si la terre entière serais avec moi…
Revenir en haut Aller en bas
http://sock--access.site.voila.fr/index.html
Ariya
- [x Admin Pique-pique x] -
Ariya


Nombre de messages : 2427
Age : 31
Localisation : Au fin fond de l'ennui
Date d'inscription : 13/12/2007

Rénovation de KW, façon 2010. Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de KW, façon 2010.   Rénovation de KW, façon 2010. EmptyVen 25 Déc - 6:14

Plop et désolée pour le retard occasionné, vous savez Noël... plus d'un livre attrayant... de beaux pièges pour m'éloigner du net! (Sachant que je serais absente le 26...)

Bref, pour en venir au fait!
Je suis plutôt de l'avis d'en créer un nouveau même si ça parrait assez cruel il faut l'avouer. Seulement, restons dans le rationnel, nous avons tous remarquer que notre petit forum devient de moins en moins actif et qu'il sera difficile de retrouver le grand rush 2008.
C'est moi qui dit ça? Eh bah ouais! Tenter les rénovations, la sauvegarde du forum, c'est bien, mais restons lucides... Il n'y a pas eu plus d'amélioration que ça niveau activité. ^^'
De plus, si on garde KW en ligne, ça ne me dérange pas plus que ça (contrairement à si l'on allait le supprimer avec la création d'un nouveau forum). On pourra toujours repasser si on a un coup de blues par exemple, un vent de nostalgie.

Bref, tout ça pour dire que je suis pour la seconde solution et ce, non sans y avoir bien réfléchit auparavant. Par contre, relancer un forum identique à KW ne mènera pas à grand chose. Il faut innover, trouver du neuf, ajouter des choses, ces choses même que les gens cherchent en surfant sur le net, en visitant les forum pour enfin ce dire "c'est exactement ce qu'il me faut, je m'inscris!".
Ceci pour dire qu'il faut d'abord réfléchir à un concept avant la création. De plus, ça nous fera gagner du temps et nous aurions moins de tracas pour la gestion du nouveau forum.


Je m'emballe un peu, mais voilà mes pensées en gros. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maho ♥
- [X Admin Idiote X] -
Maho ♥


Nombre de messages : 1262
Age : 30
Localisation : Dans une canette de Coca Cola 8D
Date d'inscription : 26/06/2007

Rénovation de KW, façon 2010. Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de KW, façon 2010.   Rénovation de KW, façon 2010. EmptyVen 25 Déc - 20:16

Wahouh Ariya : O Je ne pensais pas… Qu’on allait penser exactement pareil.
Franchement qu’on je t’ai lu, j’avais l’impression… de lire mes pensés o_o
Donc… Comme tu l’as si bien dit, il faut trouver quelques chose de nouveau au futur forum. Quelques choses qui nous rende à la fois différent… ( ce qui risque d’être assez difficile =_= )… Je pense qu’il ne faut pas perdre le concept de « ressources », et bien sûr comme tout bon forum, les « tutos » et le « flood ». Seulement… Il faut trouver un autre truc, en rapport avec le graphisme (si possible ><) Pour le moment j’ai pas trop d’idées… Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sock--access.site.voila.fr/index.html
Nyuki
- [X Sadiqu'Admin à la Retraite qui Travaille X] -
Nyuki


Nombre de messages : 2185
Age : 32
Localisation : Dans une sombre bibliothèque... Ou peut être pas! X3
Date d'inscription : 28/06/2007

Rénovation de KW, façon 2010. Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de KW, façon 2010.   Rénovation de KW, façon 2010. EmptyVen 25 Déc - 22:54

Je comprends ton état d’esprit Maho, avec les forums qui ont eut leur âge d’or puis sont tombé dans la boue. Mais je tiens à noter un bémol, parce que si c’est de Daina Pensionnat dont tu parles, moi aussi j’étais là et je l’ai vu mourir tout autant que toi, restant l’une des plus actives comme il se pouvait (mais je ne pouvais pas encore répondre à mes propres RPs >_<). Et il n’est pas supprimé, il est toujours là. X’D

Arf ! Maintenant, pour l’idée d’un nouveau forum, j’y avais déjà souvent songé mais je n’avais jamais proposé. Donc, je pense pouvoir dire que pour ma part je n’ai aucune objection à créer un nouveau forum en laissant celui-ci « fermé mais toujours là ». Sans doute, de toute façon, est-ce encore la seule solution encore plus au moins plausible pour essayez de remonter la pente. Car même si Ariya et moi, ainsi que les autres membres (Maya et Roze principalement, quoi -_-) avons mis toute notre âme à rénover ce forum, force est de reconnaître qu’il stagne toujours. ^^’

Autrement, je suis assez d’accord avec tout ce qui a été dit. Il faut rénover le concept, y travailler avant de recréer, ect… Enfin, bref, je ne vais pas faire le perroquet. ^^’

Maintenant, il reste le plus difficile : trouver.
Et je vais être honnête, niveau imagination ces temps-ci je suis au level 0 : j'en ai eut il y a même pas une semaine à faire déborder les hôtes du Papa Nowel, mais mon travail n’ayant pas été reconnu un temps soit peu avec enthousiasme (j’ai fait un jeu de société sur une idée de mes amies pour leur faire une surprise, et soit elles sont resté dans le silence, soit elles ont même pas eut une vraie réaction positive sauf à la fin « mais oui, il est bien ton jeu », oui c’est ça tente de te rattraper... -_-), je me suis raplatie comme un soufflé raté (comprenez que je suis énervée, légèrement déprimée et dégoutée, ne machons pas les mots : je suis blésée, et qu’a part lire je ne suis plus bonne à rien). Arf, et voilà que je vous conte ma vie… Désolée. X’D
Revenir en haut Aller en bas
Maemi
- [ { Kawaii’Ace # ] -
Maemi


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2009

Rénovation de KW, façon 2010. Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de KW, façon 2010.   Rénovation de KW, façon 2010. EmptyVen 25 Déc - 23:10

[Nyu a posté juste avant moi, donc j'ai pas encore lu son post =D]


Alors alors^^
Tout d'abord, je sais que je suis un peu nouvelle sur le forum, mais je l'aime vraiment bien donc je tiens à mettre la main à la pate pour vous aider. Il est vrai que je n'y suis pas super active, mais il y a toujours ce problème de mouvement de masse qui fait que si il y a peu d'activité, on a pas envie de venir et donc on est peu actif aussi...

Je suis pour la seconde solution moi aussi. Je suis admin sur un autre forum de graphisme qui "coulait" lui aussi, on a tout remasterisé (en changeant l'adresse aussi) et on s'est motivée entre admin, et maintenant il reprend ses beaux jours.

Il est clair que ce forum à une ame et quon ne peux pas se contenter de tout changer y compris l'adresse, il faut en faire un autre...

Alors, moi je suis sans cesse entrain de chercher des forum de graph intéressants car j'ai moi-même un forum et je suis pas encore au top du tout et je peux vous dire ce que je recherche dans un forum de graph:

- Qu'il ai un bon accueil. Je ne supporte pas les forum où on a l'impression d'être un numéro et où il n'y a pas de chaleur. Les admins et/ou modo doivent VRAIMENT accueillir les membres, leur proposer de l'aide et être dispo.

- Une âme pas trop "ancienne". Quand un forum a une âmeil est toujours plus accueillant, mais trop souvent, on se sent rejeté ou "de trop" parce que tous les anciens membre sont dans leur délir et y restent.

- Des tutos beaucoup de tutos. Evidemment, quand on cherche un forum de grphisme, c'est souvent quand on ne sait pas faire quelque chose ou qu'on veut progresser. Il ne faut pas hésiter à faire un tuto dès qu'on sait fiare un truc "rare" ex: code html, etc... Mais aussi il faut se concentrer avant tout sur des tutos basiques. Trop souvent on trouve des tutos pour faire une signature comme ci, un effet comme ça, mais quand on debute et qu'on ne sait encore rien faire, on voudrait d'abord apprendre à faire un découpage, à mettre un brush, etc...

-Des ressources. C'est déjà comme ça sur KW, mais il faut bien rester dans cette optique là et surtout ajouter du nouveau. Il vaut mieux avoir un peu de ressource dans chaque catégorie que beaucoup dans une seule. Il faut des images, des renders, des textures, des brush et biensur, un LS =D

Bon pour l'instant j'ai pas d'autres idée, mais je veux bien vous en donner dès que j'en ai. Franchement, quand je suis motivée pour quelque chose, je m'y met à fond dc si vous avez besoin de mon aide, Je suis là!! =D
Revenir en haut Aller en bas
Maho ♥
- [X Admin Idiote X] -
Maho ♥


Nombre de messages : 1262
Age : 30
Localisation : Dans une canette de Coca Cola 8D
Date d'inscription : 26/06/2007

Rénovation de KW, façon 2010. Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de KW, façon 2010.   Rénovation de KW, façon 2010. EmptyVen 25 Déc - 23:32

[ En ce qui concerne DP : Nyuki tu as été la meilleure membre de ce forum... Et même si tu pouvais pas toujours venir. J'ai toujours eu le souvenirs d'une membre dévoué, et qui a fait bouger les choses... Et sur DP, des membres comme toi y'en as pas eu 20 000. Disons que c'est pas comme sur KW où il y a eu bien sûr toi, co-fondatrice, mais par la suite Ariya, Kobato, Maya S., {RozeTh. et j'en passe... Des membres en or, KW en compte plus d'un, et j'avoue que j'ai toujours trouver ça... " Wahouh"...
Mais quand tu qu'il n'est pas supprimé, comment ça se fait ? Je me souvient l'avoir supprimé >< Mais j'ai rechercher sur le net... J'ai retrouver un "Daina Pensionnat", mais qui n'est pas le "notre" o_o ]

Sinon niveau inspiration... Je suis pas au top non plus :/
Mais en tout cas une chose est sûr... Il manque la réponse de Kobato... Mais, si jamais elle se connectais et nous donnerais une réponse, elle resterais en minorité, fasse à trois positif.
Donc je sais pas trop quoi faire... Parce que c'est pas très fairplay...


Maemi, c'est vraiment super interessant o_o
C'est vrai, que je recherche les même chose dans un forum de graphisme, et j'ai pu remarquer que dans les forums qui propose pas mal de tutos, pas mal de ressource... Ce sont souvent des "gros forums" où on a l'impression d'être un numéro... Et on ne se sent jamais dans les délires... On ne sait pas où est notre place. Et au final, même si ce forum avait l'air bien, pratique... On n'y va plus. On n'ose même pas s'imiser dans le flood, etc...
Mais par contre, je ne sais pas du tout comment faire pour rendre un forum plus acceuilant >< Vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sock--access.site.voila.fr/index.html
Maya Seiko
- [ { Kawaii'Gamer # ] -
Maya Seiko


Nombre de messages : 493
Age : 30
Date d'inscription : 29/02/2008

Rénovation de KW, façon 2010. Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de KW, façon 2010.   Rénovation de KW, façon 2010. EmptySam 26 Déc - 10:40

Pour rendre un forum plus acceuillant il faut un thème, pas trop tape à l'oeil et que le design s'accorde parfaitement. Ensuite, la page d'acceuil doit être bien construite, il y a aussi le forum avec le HTML. Une personne venant sur un forum où il y a beaucoup de membres et où il trouve beaucoup de ressources, sera attirés.
Il faut de l'originalité ^^

Pour le HTML et le CSS comme je dis, je peux toujours l'apprendre pour les forums.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyohaiorhuman.forumactif.com/forum.htm
Maemi
- [ { Kawaii’Ace # ] -
Maemi


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2009

Rénovation de KW, façon 2010. Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de KW, façon 2010.   Rénovation de KW, façon 2010. EmptySam 26 Déc - 16:35

Ca m'intéresserait beaucoup d'apprendre le html et css mais je trouve nulle part, donc si tu y parviens tu pourras me montrer? =D

Alors, pour que le forum soit accueillant, comme l'a dit Maya Seiko il faut toutes ces choses au niveau du thème, mais pour le coté "humain" , il faut simplement des modo et admin qui intègre bien les membres et qui sont dispo. De ce coté là je peux aider xD

Pour le thème si vous voulez des indication pour faire le genre de thème "qui marche" pour le lancement d'un forum, je me suis spécialisée dans ces thèmes là, donc je peux donner des conseils "où le faire, mais je ne pense pas être la plus douée ici donc ce serait idiot xD"

Disons que pour le debut d'un forum, en tout cas niveau design, il vaut mieux ne pas faire dans le trop original mais plutôt dans le sobre, aéré et chic^^

Si vous avez un problème de disponibilité des admis et modo je peux me proposer comme modératrice =D
Revenir en haut Aller en bas
Maya Seiko
- [ { Kawaii'Gamer # ] -
Maya Seiko


Nombre de messages : 493
Age : 30
Date d'inscription : 29/02/2008

Rénovation de KW, façon 2010. Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de KW, façon 2010.   Rénovation de KW, façon 2010. EmptySam 26 Déc - 18:35

Pour le HTML et le CSS tu peux avoir quelques bon tutos sur Yummy Cookie.
Je me propose aussi comme modo en cas de problème de disponibilité ^^
Sinon maintenant il faut donc de l'imagination pour trouver un nom et tout ? Comme j'en ai pas mal je vais voir ce que je peux faire lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyohaiorhuman.forumactif.com/forum.htm
{ RozeTh.
- [X Coupez-lui la Langue! *x* X] -
{ RozeTh.


Nombre de messages : 1013
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2008

Rénovation de KW, façon 2010. Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de KW, façon 2010.   Rénovation de KW, façon 2010. EmptySam 26 Déc - 20:28

Ouh la, tout à coup, je me sens complètement... dépassée...

Moi j'ai juste un truc à dire : les modos ne servent à rien pour les forums qui démarrent, à moins qu'ils connaissent une énorme croissance... Franchement, même sur KaW les modos n'étaient pas très nécessaires alors hein.
Et puis si vous avez déjà deux candidatures pour les modérateurs, trois ce serait sans doute trop, et je ne veux pas être admin parce que je ne le suis pas ici *bah quoi* donc bon, vous voyez...
Nan, mais en ce moment, je suis en période space. J'adore la modération, et je considère cela comme un art. Aussi je n'aime pas quand les modos ne servent à rien, ni même quand n'importe quel nouveau arrivant poste sa candidature comme modo alors que sa présentation n'est même pas validée =P. Bref, pour moi c'est du sérieux. Et je me suis rendue compte que beaucoup de gens ne considéraient pas cela comme ça, mais pour eux, c'était... je ne sais pas, un rang de prestige, facile à obtenir où on a pas mal de droits, un peu comme des égaux des admins 0__o bref pour se la péter. J'ai vu ça sur plusieurs forums et depuis j'en suis particulièrement dégoûtée... Voilà pourquoi...
(Au fait, Maemi, Maya, dans le cas improbable où vous vous sentiez visées, sachez que ce n'est pas le cas... Vous participez à la communauté KaW, et votre offre est sérieuse ^^)

Après, CSS et HTML... ma foi j'ai quelques légères connaissances. En tout cas, elles me suffisent pour personnaliser mon forum (enfin, forum test dira-t-on). Et je modifie pas mal mes templates aussi ^^. Parce qu'il y a vraiment des choses à faire avec.
Sinon j'ai aussi un forum spécial CSS avec pas mal de codes à copier-coller, des tutos et des commandes de code si besoin est ^^.

En ce qui me concerne, les ressources ne m'attirent pas vraiment sur un forum de graphisme, surtout que la plupart proviennent d'autres forums graphisme qui eux-même les ont piqués sur d'autres etc... Un cycle infernal, en fait. Le mieux serait alors d'autoriser uniquement les liens vers des sites ou blogs qui proposent des ressources créées ou modifiées par eux-même, ainsi que des sujets où les membres pourront poster ce qu'ils ont eux même créés.

Quant aux tutos... Ma foi faudra en mettre des tonnes. Si besoin est, j'en ferai quelques uns ^^. J'ai deux ou trois choses intéressantes.

Le but c'est de rechercher l'originalité. Je vous dirais bien de diviser les membres en équipe mais ça c'est tiré d'un autre forum, donc je le cite en exemple d'originalité.

Et est-ce que vous voulez garder le côté manga ? Bah, moi qui ne m'y intéresse vraiment pas, c'est sûr que je ne peux pas le décider pour vous, mais vous pourriez considérer que ça fait partie de l'âme de KaW. Moi j'étais en fait venue pour le graphisme mais ^^.
Bah, ouais, j'aime pas les forums de graphisme spécifique, je trouve ça un peu débile... Mais bon =P j'aime mon KaW.

Bon, je ne veux pas non plus tout vous donner, ma sœur veut refaire un forum de graphisme avec moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Maemi
- [ { Kawaii’Ace # ] -
Maemi


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2009

Rénovation de KW, façon 2010. Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de KW, façon 2010.   Rénovation de KW, façon 2010. EmptySam 26 Déc - 20:50

En effet, je me suis sentie visée, heureusement que tu l'avais prévu xD comme tu l'as dit ce n'est pas notre cas (maya je parle en ton nom j'espère que tu ne m'en voudras pas ^^)

(pour ton forum de CSS, je suis plus qu'intéressée)

Sinon, je pense comme toi que beaucoup de modos ça ne sert à rien. Ce que je voulais dire, c'est que si les admin ou modo actuelles ne se sentent pas d'attaque à passer tous les jours (voire plusieurs fois par jour) sur le forum pour s'occuper de tout, je veux bien aider de ce coté car je pense qu'une de mes meilleurs qualités sur les forum c'est quand quand j'ai la motivation, je l'ai vraiment et beaucoup!

Voilà, en dehors de ça, il y a toujours ce problème d'originalité dur à résoudre.

Entre parenthèse, je signale qu'un truc important pour l'ambiance (d'après moi) quimanque sur ce fow, c'est des concours, des jeux de graphisme, des battles etc... auquels tous les membres peuvent participer Franchement quand il y en a et que c'est acitf, ça donne envie aux membres de revenir, ça les fait aimer le forum, se faire des connaissances, et donc ça forge des "vrai" membres, donc des gens motivés qui veulent pas voir le fo mourrir et donc qui vont venir régulièrement, qui vont voter, etc...
Revenir en haut Aller en bas
{ RozeTh.
- [X Coupez-lui la Langue! *x* X] -
{ RozeTh.


Nombre de messages : 1013
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2008

Rénovation de KW, façon 2010. Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de KW, façon 2010.   Rénovation de KW, façon 2010. EmptySam 26 Déc - 21:34

Oups, désolée...
Mais bon, je ne pense vraiment pas que tu l'es, parce que je le sens dans ta manière d'écrire et ta manière de proposer.

Forum CSS Actif, faut que je retrouve le lien, mais bon tu tapes sur Google tu dois l'avoir.

Et ce paragraphe me convainc que tu as compris ce qu'est la modération, donc je ne vois vraiment pas pourquoi tu serais visée ^^.

Oui, ça c'est vrai. Mais faut pas non plus que ça ne tourne qu'autour des jeux. Quand c'est graphique, ok, sinon ça doit rester mineur. Faudrait éviter les jeux du genre Guerre Éternelle ou Bombe parce que ça fait des messages inutiles *tu peux parler va...*

Bon, j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
Ariya
- [x Admin Pique-pique x] -
Ariya


Nombre de messages : 2427
Age : 31
Localisation : Au fin fond de l'ennui
Date d'inscription : 13/12/2007

Rénovation de KW, façon 2010. Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de KW, façon 2010.   Rénovation de KW, façon 2010. EmptySam 26 Déc - 22:36

Maintenant, c'est moi qui me sens dépassée par les évènements... J'imagine dans 2 semaines!!! xD

Bon, en somme, je suis assez d'accord avec ce qui a été proposé et que le débat HTML et CSS remporte sur tout on dirait.

Et si on en revenait au simple et original les gens? =D
*SBAF*
Oui, bon, HTML et CSS, c'est quelque chose que tout le monde recherche maintenant pour améliorer sont forum, mais si les gens ne s'inscrivent que pour ça, c'est un peu foutu aussi. ^^'
Donc je me suis plutôt axée sur le côté animation. Pour un forum de graphisme, je crois que c'est ce qu'il faudrait un peu ausi autre que les tutos. Peut-être faudrait-il promouvoir les jeux graphiques?
Bon, si on zappe ce ça, il y a bien sûr le tutora. Il es possible qu'on n'accompagne pas assez les membres au niveau graphique (possibilité je rappel). Mais je suis extrêmement d'accord avec Maemi sur le côté base de la maîtrise des logiciels. Je me souviens par exemple que je galérait pour mettre un brush en incrustation parce que d'un, je ne savais pas comment appliqué un brush, et de deux... incrustation? Kézako? Où que c'est? Pour résumé, on devrait alors scinder les tutos (Base, Facil, Intermédiaire, Difficile - même si je trouve ce système assez compliqué et casse tête donc on s'en tiendrait à Base et "Après les bases").

Je comprend ton point de vu Roze concernant les modos. Je me demandais, après ton post explicatif, s'ils ne pouvaient pas alors être comme des remplaçant des admins lors de leurs absences (par exemple dans le cadre des recrutements etc.). Et à ce moment, je pense que le choix des modos serait vraiment à débattre en vue de leur responsabilité. (C'est vrai que ce n'est pas un poste à prendre à la légère donc...)

Pour la thématique du manga, clair qu'on peut commencer à s'en passer. Certains membres arrivent maintenant à grapher avec des photos donc je pense qu'on peut faire un forum de graphisme qui ne sera pas forcément axé sur un thème spécifique... Enfin, c'est mon point de vue...

Et là, des idées en vrac parce que je m'ennuie et que je vais bientôt partir... ha, dure dure la vie:

*Des tutos plus variés: Autre que les manip pour faire des sign, pourquoi pas des photomanipulation et autres? (Encore autre que le CSS ou le HTML, enfin bref!)

(oups, je doit partir sans pouvoir continuer... bon, adios les amis, je ferait le reste à plus tard! T.T)
Revenir en haut Aller en bas
Maya Seiko
- [ { Kawaii'Gamer # ] -
Maya Seiko


Nombre de messages : 493
Age : 30
Date d'inscription : 29/02/2008

Rénovation de KW, façon 2010. Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de KW, façon 2010.   Rénovation de KW, façon 2010. EmptySam 26 Déc - 22:54

Après je pense qu'on pourrait faire des cours pour ceux qui le souhaitent. Enfin je veux dire, un membre aimerait faire des créations comme tel personne, il demande alors un cours.

Pour le post de modo, en effet il ne faut pas le prendre à la légère. Quand on là, il faut l'appliquer sinon ça ne sert strictement à rien. Soit on l'a et on fait son boulot, soit un reste un simple membre.

Pour finir, et oui je ne pourai jamais m'exprimer comme vous (voilà ma faiblesse ><), on pourrait en effet élargir à tous. (animaux, stars, mangas ect...)
Revenir en haut Aller en bas
http://kyohaiorhuman.forumactif.com/forum.htm
{ RozeTh.
- [X Coupez-lui la Langue! *x* X] -
{ RozeTh.


Nombre de messages : 1013
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2008

Rénovation de KW, façon 2010. Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de KW, façon 2010.   Rénovation de KW, façon 2010. EmptySam 26 Déc - 22:58

Woa, attends, quand je parle de HTML et de code, ce n'est pas pour créer une section dans le futur forum, c'est juste pour l'utiliser moi ^^.
Le niveau des tutos, c'est classique et c'est génial. Je pense qu'il faudrait une section aide, où on pose nos questions et où l'on répond. Pas non plus des cours, hein... vu que n'importe qui connaissant la réponse peut y poster.
Et une section pour les questions un peu plus poussées. Parce que dans la première, on aurait des trucs dans le style "Qu'est-ce qu'un brush ? telle chose" alors que dans la seconde, ça ferait "Comment faire du smudge ? tel effet ? utiliser telle chose ?"... parce que ça prendrait plus de temps, et que ça devrait être plus structuré. Mais par rentrer dans la thématique du cours, non.
Je pense qu'il faut promouvoir les jeux graphiques dans la section jeux, ainsi que des animations comme des concours ou des battles. Pourquoi pas des battles en équipe, d'ailleurs ? Un truc genre deux groupe de deux-trois personnes s'inscrit, et après un membre de chaque groupe affronte un membre de l'autre groupe ? Et ainsi de suite...
Jouer sur l'individuel et le collectif.
On pourrait avoir en quelque sorte des groupes non officiels. Donc si des amis se rencontrent, ils peuvent se réunir et mettre un logo dans leur signature mais n'auraient pas de rang spécifique ni de vrais groupes, et il n'y aurait pas de classements. On peut partir d'un groupe, rentrer dans un nouveau, être dans plusieurs... Qu'importe, vu que ce n'est pas officiel, donc les membres gèrent comme ils le souhaitent... Enfin vous me suivez ? =P

J'avais déjà songé, il y a longtemps, à l'idée de remplacement des admins, vu que sur la plupart des forums modérer n'occupe pas une place essentielle.

Attend, et moi sur quoi je graphe, c'est rarement du manga ^^.

Ah, j'aimerais beaucoup des tutos de photomanip...
Et au fait, une section ou un endroit pour mettre les liens de tutos ?




Allez, votre pauvre Roze est starb' là W__W. A l'asile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation de KW, façon 2010. Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de KW, façon 2010.   Rénovation de KW, façon 2010. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation de KW, façon 2010.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Union fait la force 8D [Renovation de KW]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Kawaii Wall' #  :: == Kawaii Wall' Entertainment Present ~ :: - News et Idées - :: - Idées --
Sauter vers: